Pourquoi fabriquer ses propres vêtements en latex ?

Les vêtements en latex sont malheureusement chers. Pour certaines personnes, ils coûtent même trop cher. Alors pourquoi ne pas fabriquer ses propres vêtements en latex ? C'est amusant à faire et plus facile qu'on ne le pense !

Tout le monde peut fabriquer des vêtements en latex, même si vous n'êtes pas très créatif, si vous avez deux mains gauches ou si vous n'avez jamais fabriqué de vêtements de votre vie !
Vous ne rencontrerez plus jamais quelqu'un qui porte exactement la même jolie robe ou la même chemise lors d'une soirée ! Car désormais, vous pouvez confectionner vous-même vos vêtements en latex. Votre taille, votre design, votre couleur, votre goût et votre style ! Grâce à ce livre, vous apprendrez les techniques pour y parvenir.
Et si vous ne le saviez pas déjà... le latex se colle avec de la colle au latex : vous n'avez donc pas besoin de machine à coudre, eh oui !

 

Lors de la rédaction d’un livre, il est toujours difficile de répondre aux besoins de tous les lecteurs. Mais nous avons essayé d’être le plus complet possible, en expliquant et en s’appuyant sur des images et des dessins. Ce qui est parfaitement logique pour certains est très compliqué pour d'autres.

Que contient ce livre ?

  • 13 exercices (coutures droites, courbes, pinces, fermoirs, lanières, fermetures éclair, volants, noeuds, galons, applications, passepoils, réparation, passepoil).
  • Dessiner ses propres patrons de base pour une jupe, le haut du corps, des leggings et une jupe circulaire. Bien sûr, nous vous donnerons aussi des conseils sur la manière de modifier facilement les différents patrons.
  • 14 patrons qui vous dispensent d’en dessiner un vous-même. Il vous suffit de les faire à votre propre taille, chose que vous apprendrez également dans ce livre. Certains patrons sont disponibles en plusieurs tailles, ce qui est très pratique ! Les patrons du livre sont les suivants : jupe, haut, robe, débardeur, gilet, gants sans doigts, string pour femme, slip pour homme, boxer pour homme, bustier, soutien-gorge, casquette de base-ball, corset et enfin le patron du populaire masque.
  • Et, bien sûr, de nombreux conseils supplémentaires ! Comment placer les manches, comment faire des passepoils, comment traiter le latex, comment mettr les vêtements en latex, les nettoyer et les entretenir au mieux.
  • Nous abordons également les questions fréquemment posées et les problèmes qui peuvent survenir.
  • Nous mettons par ailleurs l'accent sur l'aspect commercial, car vous avez peut-être envie de créer votre propre entreprise en vendant vos vêtements en latex. Par exemple, comment calculer le prix de vente de vos vêtements en latex, comment et où vendre les vêtements. Et comment travailler avec des modèles et des photographes... et bien plus encore !
  • Enfin, plus de 250 idées de finitions pour les manches, les cols, les hauts, les robes, les jupes, etc.
  • Extra ! Il y a 9 patrons supplémentaires imprimés

► Le livre est uniquement disponible à la vente sur Amazon, cliquez ici pour Amazon.

À propos de l'auteur, Amber Reijmers

Il y a quelques années, elle ne trouvait pas elle-même de vêtements en latex qui lui allaient. La plupart des vêtements en latex sont conçus pour un corps “standard” (si une telle chose existe). Si vous prenez une taille au-dessus ou au-dessous, ou si vous êtes très musclé(e), vous ne trouverez pas vraiment de vêtements en latex bien ajustés.
La photo montre l'une des toutes premières créations en latex ! Cela peut sembler compliqué. Mais les apparences sont parfois trompeuses ! Parce que le latex était en grande partie collé avec du ruban adhésif entoilé, Du Bison Kit, de la super-colle, des agrafes et bien d'autres choses encore pour maintenir le tout en place. Comme elle n'avait aucune idée de la façon de confectionner des vêtements, elle ne savait pas non plus comment assembler une manche ou une épaule. Elle a résolu ce problème de manière très “intelligente”.... en supprimant les épaules ! La manche s’est donc transformée en simple tunnel de latex. Elle y a ensuite ajouté quelques voiles (lâchement dans la “manche”).
Les grandes hanches étaient des brassards gonflables que les enfants utilisent pour apprendre à nager. Ceux-ci étaient entourés d'une ceinture et, par-dessus, le latex était fixé avec des agrafes et, entre les deux était fixé le voile. Le cordon noir est un vieux lacet de patin à glace. Et puis une perruque, des bijoux en plastique et voilà: la fête peut commencer !

Lors de la première fête, cette tenue a remporté un franc succès ! Ce fut en même temps le coup d'envoi des commandes et des réparations en latex, d'où le nom de l’entreprise “LatexRepair”. Elle a ensuite fabriqué et réparé de nombreux vêtements et objets en latex.
Depuis 1999, elle donne des conseils techniques sur le latex et organise des ateliers à l'intention des étudiants en art et en mode, des consommateurs, des écoles de mode, des magasins, des créateurs de mode, des créateurs textiles, des décorateurs d'intérieur, des artistes, des théâtres et des stylistes, et ce dans le monde entier. Les entreprises du secteur médical, de l’automobile, de l’aérodynamique et de la robotique font également appel à son savoir-faire.
Elle s'est également spécialisée dans la fabrication de feuilles de latex. Ce sont de gros morceaux de latex qu’elle fabrique à partir de latex liquide moulé. Seules quelques personnes dans le monde peuvent fabriquer professionnellement des feuilles de latex de cette manière. Aucune peinture n’est donc réalisée sur le latex existant. Un processus qui demande beaucoup de travail, mais qui donne toujours des résultats magnifiques et parfois amusants et inattendus.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.